Notice détaillée du traitement

Campagne de préparation de la vaccination​ – Septembre 2021

Identité et coordonnées de l’organisme responsable du traitement de données

Le responsable de traitement est le recteur de l'académie

Etablissement Adresse :   Rectorat de Lyon

92, rue de Marseille

Finalités

Information aux usagers

Ce traitement de données personnelles est mis en place pour préparer l'organisation des campagne vaccination de la COVID-19 en établissements scolaires du second degré. Cette campagne, qui a lieu à partir du 6 septembre 2021, s’adresse à tous les élèves du second degré degré scolarisés dans les collèges ou lycées publics et privés sous contrat et établissements de l'académie de Lyon.

La vaccination ne concerne que les enfants à partir de 12 ans et à partir de 16 ans, les élèves peuvent décider de se faire vacciner de leurs responsables légaux. Une plateforme numérique est mise à disposition des familles d'élèves afin de demander à ce que leur(s) enfant(s) puissent participer à la compagne de vaccination.

Le présent formulaire ne remplace pas le document de consentement qui doit  être complété et signé par le responsable légal de l'élève et remis à l'établissement organisateur de la campagne de vaccination afin de pouvoir procéder à la vaccination de l'élève.

Base juridique du traitement

• intérêt légitime du responsable de traitement

Catégories de données collectées

• Données d’identité du responsable légal : Nom, prénom, courriel, numéro de téléphone.
  • Données d'identité de l'élève : Nom, prénom, sexe, date de naissance, établissement d’affectation actuel, classe

Destinataires des données

• Service infirmiers de la DSDEN et personnels en charge de l’organisation de ces campagnes.
  • Directeur d'établissement scolaire

Durée de conservation des données (ou critères permettant de la déterminer)

Les données sont conservées jusqu'au lendemain de la fin des campagnes d'organisation de vaccination de la rentrée 2021 et supprimées ensuite.

Droits des personnes concernées

Conformément au règlement général sur la protection des données et à la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, d'opposition et de limitation sur vos données.
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de l’académie.
Coordonnées du délégué à la protection des données

• Courrier postal : Délégué à la Protection des Données, 92, rue de Marseille, 69007 Lyon
  • Courrier électronique : dpd@ac-lyon.fr
  • Formulaire en ligne : Contacter le DPD

Droit d’introduire une réclamation (plainte) auprès de la CNIL

En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.